Collegium Cantorum de Strasbourg

Concert de l'Ascension


Le Collegium Cantorum de Strasbourg

En concert à Saint-Denis de Gerstheim, le dimanche 28 mai 2017 à 17 h 00.


L'ensemble vocal Collegium Cantorum de Strasbourg et les Amis de l'orgue Kern de Gerstheim vous convient à un concert de musique spirituelle le dimanche 28 mai 2017 à 17h en l'église Saint-Denis de Gerstheim. Le répertoire choisi aura pour thème l'Ascension, avec des œuvres de J.S. Bach, L. van Beethoven, C. Saint-Saens, A. Bruckner… dont plusieurs présentent comme thème les psaumes habituellement utilisés dans cette période liturgique (Machet die Tore weit, die Himmel rühmen...)

Le chœur, fort d'une quarantaine de membres de tous âges, a sillonné l'Alsace depuis plus de 30 ans pour faire découvrir la musique sacrée et profane de toutes époques, ainsi que le chant choral. Cet objectif, voulu par son ancien dirigeant Erwin List, est porté aujourd'hui par son nouveau chef, Nicolas Jean, par ailleurs directeur de l'école de musique de Mertzwiller, directeur de l'Harmonie de cette même commune et de l'orchestre Jonas. Ancien prix du conservatoire de Strasbourg en trombone, il a su transmettre au groupe son dynamisme et son enthousiasme.

Ce concert, organisé avec le concours des Amis de l'orgue Kern de Gerstheim, mettra également en valeur les qualités et possibilités de ce remarquable instrument. Les organistes Christopher Luckett et Laurent Boetzle ont mis à leur répertoire pour cette soirée des œuvres de J.S. Bach (fantaisie en sol mineur), C. Franck (cantabile) et T. Arne (deuxième concerto pour orgue). Marie Slimann se joindra à eux pour interpréter le concerto pour hautbois et orgue de B. Marcello.

Collegiumcant
×