Chœur Lyrique d'Alsace 01/10/2016

Chœur Lyrique d'Alsace - Direction Éric Vivion

Le samedi 1er octobre 2016, à 20 h 00, en l'église Saint-Denis de Gerstheim, le Chœur Lyrique d'Alsace, sous la direction d'Éric Vivion se produira dans un répertoire de pièces d'opéra, intitulé "Sur le Souffle de l’Émotion". Michael Bartek assurera la partie d'orgue. Éric Vivion assure également les parties de ténor soliste.

De Mozart à Mendelssohn, de Donizetti à Verdi, Mascagni, Puccini, l'itinéraire d'une rencontre et d'une quête sacrée, colorée d'émotions musicales, de tendresse et de passion.

Le Choeur Lyrique offrira à ses auditeurs un programme de concert renouvelé, intensément romantique et lyrique, aux tonalités sacrées. Avec la passion et l'exigence qui l'anime, par une mise en espace et dans des costumes d'époques, le public se laissera emporter par le choeur dans un voyage intérieur sur le souffle de l’émotion.

Mendelssohn Op.39, Mozart Kv 339, mais aussi des extraits de Nabucco, I Lombardi, La Forza del destino, Cavalleria rusticana...

Une rencontre d'émotion et de poésie autour de quelques grandes oeuvres du répertoire. Un rendez-vous à ne pas manquer, passionnément émouvant !


Éric Vivion

Éric Vivion a étudié la musique et obtenu un Premier Prix de Chant de Conservatoire à l’unanimité parmi d’autres récompenses. Il se produit comme ténor lyrique soliste, en France et à l’étranger (Europe, États-Unis, Canada, Afrique, Russie…) à l’Opéra dans des rôles de premiers plans (Don José dans Carmen de Bizet, Edgardo dans Lucia di Lammermoor, Alfredo dans La Traviata, le Duc de Mantoue dans Rigoletto, Ismaël dans Nabucco, Gualtiero dans Il Pirata, Arnoldo dans Guglielmo Tell, Fortunio rôle-titre, Orphée dans Orphée et Eurydice, Angelo dans l'Opéra d'Aran, etc.) et dans de nombreux festivals nationaux et internationaux. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux et directeur artistique et musical du Chœur Lyrique d’Alsace qu’il a fondé. Il se consacre aussi depuis de longues années à la création et à la mise en scène de spectacles lyriques ainsi qu’à l’enseignement du chant.

 
Billeterie : 12€ et 10€ pour les adhérents et les abonnés d'Accent4.

Parking à 300m, à l'arrière de la Mairie.

Réservation possible : uniquement par courrier, avec réglement par chèque du montant correspondant au nombre de places, à l'ordre de : Chœur Lyrique d'Alsace, à envoyer à :

Les amis de l'orgue Kern de Gerstheim
10 rue des Anémones
67150 Gerstheim

en fournissant obligatoirement une adresse de mail pour vous prévenir d'une annulation éventuelle.

Les places correspondantes vous seront remises à la caisse du soir, à l'entrée du concert.

 

Img 9413modifie
×