Récital Alina Nikitina 10/03/2018 - 20h00

Alina Nikitina en récital

Les Amis de l'Orgue Kern de Gerstheim auront le plaisir de recevoir en récital la jeune organiste russe Alina Nikitina, le samedi 10 mars 2018 à 20h00, en l'église Saint-Denis de Gerstheim.

Alina Nikitina

Alina Nikitina a suivi ses études au Conservatoire de Saint-Pétersbourg. Elle est diplomée en orgue dans la classe de Daniel Zaretsky, au piano dans la classe de Vladimir Schakin et au clavecin dans la classe d'Elena Seredinskaya en 2013.

Boursière de la Société Maria-Pawlowna E.V. à Weimar (Allemagne) elle poursuit ses études dans la classe d'orgue de Michael Kapsner où elle obtient le "Diplôme de concert" avec mention (Konzertexamen) au Conservatoire Franz Liszt de Weimar.

Alina se perfectionne à la Haute École de Lucerne où elle obtient un "DAS Musique sacrée" à l'orgue dans la classe de Martin Schmeding.

Actuellement, elle termine ses études à la Haute École de Zürich avec un "Master musique d'orgue" dans la classe d`Andreas Jost.

Elle obtint les premiers prix au concours international de St. Petersbourg (2011) et au concours international «Mickaël Tariverdiev» de Kaliningrad (2013). À Kaliningrad lui fut également remis sept prix spéciaux plus un prix du public. En 2016, elle obtint le troisième prix au concours international Bach ainsi qu`un prix spécial au Festival Bach de Tübingen.

Depuis 2015, elle est l'organiste principale de l'église St. Anton et du monastère de
Wettingen (Suisse).


Programme (à venir)

Église Saint-Denis - Gerstheim
Parking à 200m, près de la Mairie.
Église chauffée - Accès handicapés - Toilettes

Alina Nikitina
×